12 Septembre 2013

3, 2, 1… Pédalez !

Le Centre spatial guyanais a accueilli le départ d’une étape du tour de Guyane. Un événement, résultat d’un partenariat de longue date avec le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane.

Aurait-on trouvé un nouveau moyen de transférer Ariane 5 jusqu'à sa zone de lancement ? C'est en réalité le départ de la 8e étape du tour cycliste de Guyane, le 24 août dernier au Centre spatial guyanais (CSG) à Kourou. Une centaine de coureurs ont ainsi été accompagnés dans leur route vers Macouria par la majestueuse reproduction d'Ariane 5 érigée à l’entrée du Centre Technique à proximité du Musée de l’Espace.

À gauche, applaudissant les coureurs, c’est Bernard Chemoul, le directeur du CSG. Il avait la veille remis aux cyclistes les trophées de l'étape Sinnamary-Kourou, sponsorisée par le CNES.

Le CNES, partenaire depuis 15 ans du Comité régional de cyclisme a, cette année encore, parrainé le maillot bleu récompensant le cycliste le plus combatif. Un véhicule aux couleurs du CNES, a intégré la caravane durant 4 étapes du tour.

Cette initiative n'est pas isolée. Chaque année, le CNES, partenaire de la Guyane,apporte son soutien logistique et financier à de nombreuses manifestations sportives, culturelles et éducatives guyanaises.

Pour en savoir plus :